FN Herstal : l’analyse Forensic confirme les suspicions de fraude de l’ex-acheteur
LPost / Philippe BOURGUET
Les premiers résultats de l’analyse Forensic menée chez FN Herstal confirment le système de fraude mis en place par l’ex-acheteur de la FN Herstal, Jean-Thomas Mayaka. La mission a été menée par deux cabinets indépendants dont BDO et a consisté en un examen approfondi des procédures internes, principalement dans les départements traditionnellement les plus à risques au sein de l’entreprise. A ce stade, aucun autre stade montage frauduleux n’a été identifié, mais la direction assure que « les investigations seront poursuivies afin de disposer de la vue la plus exhaustive possible ». Les experts ont formulé une série de recommandations visant à améliorer la gouvernance et le contrôle internes au sein de la FN Herstal. Un plan d’actions concret a été établi pour mettre en œuvre les recommandations sous la supervision du nouveau directeur du département d’audit interne de l’entreprise d’armement.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article FN Herstal : l’analyse Forensic confirme les suspicions de fraude de l’ex-acheteur est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST