Journées diplomatiques wallonnes : 200.000 euros de frais d’annulation payés à l’hôtel Dolce
Les participants aux Journées diplomatiques wallonnes de 2022. Photo Anzadrone
L’ardoise 2022 des Journées diplomatiques (JD) organisées en septembre dernier par l’Awex et WBI (Wallonie-Bruxelles International) pour permettre aux réseaux à l’étranger des deux administrations de se rencontrer et de retrouver leurs familles est particulièrement salée. Selon des documents dont nous avons eu connaissance, la facture s’élève à plus d’un million d’euros intégrant notamment un dédommagement des frais de 200.000 euros payés à l’hôtel Dolce (La Hulpe) pour l’annulation de l’édition de 2020 pour cause de Covid-19. Les organisateurs peuvent s’estimer heureux, car ils ont réussi à diviser par trois les frais d’annulation que l’hôtel Dolce devait théoriquement leur facturer. Mais à la facture fait grincer des dents tant en interne que de la part d’observateurs extérieurs où on fustige des abus liés notamment à certains participants qui ont pu loger à l’hôtel aux frais de la princesse, alors qu’ils avaient une résidence en Belgique. Un ancien diplomate de WBI dénonce la « une gabegie financière » au détriment des finances publiques.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Journées diplomatiques wallonnes : 200.000 euros de frais d’annulation payés à l’hôtel Dolce est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST