La Libre et la DH changent de format et sont imprimés chez Rossel à Nivelles


La Libre et la DH changent de format et sont imprimés chez Rossel à Nivelles
Tous les journaux francophones belges sont désormais imprimés sur lesrotatives du groupe Rossel. D.R.

Les deux journaux du groupe de presse IPM changent de format à partir de ce mardi 4 avril. Ils seront par ailleurs imprimés sur les rotatives du groupe Rossel à Nivelles, là où sont déjà fabriqués les journaux de L’Avenir, un autre titre du groupe bruxellois. En basculant l’impression de La Libre et de la DH chez Rossel, IPM va réaliser des économies sur les coûts de la logistique. Au niveau visuel, le rédacteur en chef de La Libre, Dorian de Meeûs, assure que l’impact sera le plus faible possible. Il précise que le passage sur les rotatives de Rossel offre une flexibilité plus grande à La Libre qui, en fonction des événements, pourra passer à plus de 90 pages, alors qu’actuellement, l’édition est limitée à 48-64 pages. Seul bémol : La Libre n’aura dorénavant qu’une seule édition qui sera bouclée à 21h30. Mais la version digitale devrait permettre de rattraper les informations concernant des événements qui interviendront après le bouclage. Avec le passage des journaux d’IPM à l’imprimerie de Rossel, c’est tous les journaux francophones qui sont dorénavant imprimés au même endroit, ce qui rejoint les recommandations d’une analyse réalisée, il y a quelques années, pour le compte de l’ex-SRIW (aujourd’hui fondue dans Wallonie Entreprendre).

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article La Libre et la DH changent de format et sont imprimés chez Rossel à Nivelles est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Edito : en route vers une dynamique collective de reconnaissance d’un Etat palestinien

Edito : en route vers une dynamique collective de reconnaissance d’un Etat palestinien Le président …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.