Le Printemps des Sciences, c’est toute la semaine


Le Printemps des Sciences, c’est toute la semaine

Jusqu’au 26 mars, le Printemps des Sciences prendra place à Bruxelles et à Charleroi  mais aussi à Liège et Gembloux. Le Printemps des Sciences, c’est une semaine d’activités scientifiques gratuites proposée aux étudiants, familles, écoles et curieux de tout âge. C’est dans cette optique que l’événement annuel proposera une soixantaine d’activités expérimentales aux élèves de l’enseignement fondamental et secondaire. Ce sont plus de 6.000 élèves, de Bruxelles, de Charleroi et au-delà, qui profitent chaque année de ces activités gratuites.
Le Printemps des Sciences, c’est le rendez-vous annuel des sciences et des technologies (culture STEM) en Wallonie et à Bruxelles ! L’édition 2023 se déroule depuis hier et jusqu’à dimanche. De nombreuses activités (ateliers, laboratoires, expériences, démonstrations publiques, spectacles, projections, conférences…) sont proposées et animées gratuitement par des enseignants, des chercheurs et des étudiants issus des universités et des hautes écoles, ainsi que par leurs partenaires (musées, associations, entreprises…).

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Le Printemps des Sciences, c’est toute la semaine est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Droits de douane US : la biopharma préconise une autre approche que des mesures de rétorsion

Droits de douane US : la biopharma préconise une autre approche que des mesures de rétorsion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.