Nouveau conseil d’entreprise extraordinaire chez Intermarché/Mestdagh ce 8 mars
Le Setca et la CNE ont bloqué jeudi 16 février le centre logistique d’Intermarché à Vilers-le-Bouillet. D.R.
Trois semaines après le blocage du centre logistique d’Intermarché à Villers-le-Bouillet, la direction de l’enseigne a convoqué un conseil d’entreprise extraordinaire ce mercredi 8 mars dans l’après-midi. Les deux parties se retrouveront pour essayer de débloquer la situation concernant le transfert des 51 magasins de Mestdagh vers le réseau des franchisés d’Intermarché. Le front commun syndical (Setca, CNE) dénonce la décision de la filiale belge du groupe français, car même si la direction assure que la convention collective de travail (CCT) 32 bis sera respectée, une fois que le transfert des magasins Mestdagh sera effectif, les travailleurs changeront de commission paritaire synonyme d’absence de représentation syndicale, de diminution du pouvoir d’achat de 20-25% ou encore de durée de travail plus longue. Les syndicats ne se font guère d’illusion. « La direction d’Intermarché essayera de nous confirmer des garanties qui n’en sont pas », nous a confié Myriam Delmée, présidente du Setca.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Nouveau conseil d’entreprise extraordinaire chez Intermarché/Mestdagh ce 8 mars est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST