Grève générale : la France sera-t-elle à l’arrêt ce mardi 7 mars ?


Grève générale : la France sera-t-elle à l’arrêt ce mardi 7 mars ?
La mobilisation contre la réforme des retraites s’annonce de grande envergure contre la réforme des retraites ce mardi 7 mars en France. bePress Photo Agency

Le 7 mars 2023, une journée de grève est prévue en France contre la réforme des retraites. L’intersyndicale menace de mettre le pays à l’arrêt si ses revendications ne sont pas entendues. Les syndicats prévoient de mobiliser plus de manifestants qu’en janvier dernier, où plus de deux millions de personnes ont participé à la mobilisation. Selon les estimations de la police, entre 1,1 et 1,4 million de manifestants sont attendus dont 60.000 à 90.000 à Paris. Les électriciens et les gaziers ont déjà commencé une grève reconductible avant le 7 mars, avec un mouvement qui devrait durer jusqu’à la journée de mobilisation et peut-être au-delà. Dans les raffineries, la CGT a appelé à une grève de 48 heures les 7 et 8 mars, mais n’a pas encore décidé s’il y aura des blocages. Dans le secteur des transports, les quatre fédérations syndicales représentatives à la SNCF ont appelé à une grève reconductible à partir du 7 mars. Cela pourrait avoir un impact important sur les déplacements de la population. Un délégué syndical a déclaré que la mobilisation pourrait être très forte. La journée de mobilisation du 7 mars sera donc une journée noire pour la France. Des mouvements sont d’ailleurs prévus dès ce dimanche 5 mars.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Grève générale : la France sera-t-elle à l’arrêt ce mardi 7 mars ? est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Droits de douane US : la biopharma préconise une autre approche que des mesures de rétorsion

Droits de douane US : la biopharma préconise une autre approche que des mesures de rétorsion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.