Dimanche, visite gratuite du Musée de la Médecine de Bruxelles, pourquoi pas ?


Dimanche, visite gratuite du Musée de la Médecine de Bruxelles, pourquoi pas ?

ANDERLECHT. Chaque 1er dimanche du mois, de nombreux musées sont gratuits, on le sait. Ce 5 mars, profitez-en pour découvrir le Musée de la Médecine de Bruxelles qui vous ouvrira ses portes en horaires élargis, de 13h à 17h pour un après-midi associant collections permanentes, expo du moment et activités ludiques inédites. Situé sur le campus Érasme de l’Université Libre de Bruxelles à Anderlecht, le Musée de la Médecine rassemble sur huit salles, et depuis plus de 25 ans un patrimoine original constitué principalement d’objets d’art et d’archéologie. Au programme encore, une expo inédite, Espace VideoMuz For Kids et une visite guidée exclusive.
Ce dimanche 5 mars, premier dimanche du mois, la visite d’une expo ou d’un musée s’impose, c’est gratuit ! Et pour achever ses congés scolaires pourquoi ne pas se lancer dans la visite du musée de la Médecine de Bruxelles. La visite de ses 8 salles d’exposition illustre directement les pratiques médicales et permet de saisir et comprendre comment l’Art de guérir de magico-religieux est devenu rationnel à l’époque gréco-romaine puis scientifique lorsque les médecins et les artistes de la Renaissance se sont intéressés à l’anatomie et lorsqu’au 19ème siècle, il a pris un caractère expérimental.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

L’article Dimanche, visite gratuite du Musée de la Médecine de Bruxelles, pourquoi pas ? est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Droits de douane US : la biopharma préconise une autre approche que des mesures de rétorsion

Droits de douane US : la biopharma préconise une autre approche que des mesures de rétorsion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.