Au Salon International de l’Agriculture, Ovalie fait la belle mais le secteur s’inquiète


Au Salon International de l’Agriculture, Ovalie fait la belle mais le secteur s’inquiète

PARIS. Jusqu’à ce dimanche 5 mars, Paris Expo, porte de Versailles accueille le SIA 2023, le traditionnel Salon International de l’Agriculture, 59ème du nom, sur le plus grand parc des expositions de l’hexagone. L’occasion d’une plongée dans le vaste monde agricole français, mais aussi de rencontrer ses acteurs et ses vedettes, comme l’égérie parisienne 2023, la déjà célèbre vache acajou Ovalie, qui tient d’ailleurs le haut de l’affiche cette année. A ses côtés, toute la basse-cour et même plus mais encore des producteurs par centaines, des défenseurs de notre souveraineté alimentaire par milliers. L’occasion de prendre le pouls d’un secteur dynamique mais inquiet. Petite balade instructive et rurale, au coeur du plus parisien des grands prés.
Depuis samedi et jusqu’à dimanche, le Salon International de l’Agriculture de Paris permet à des centaines de milliers de personnes de tout âge et de tout horizon de venir à la rencontre de la Ferme France,  afin de valoriser aussi la relation singulière qui lie les Français à leur agriculture. Chaque année, plus de 4 000 animaux sont présentés lors du salon de l’agriculture, qui promet la richesse et la qualité des produits français, issus de l’agriculture, de l’industrie agroalimentaire et de l’artisanat.
Ils sont un peu moins de 500 000 pour fournir céréales, viande, légumes et œufs à plus de 67 millions de Français.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

L’article Au Salon International de l’Agriculture, Ovalie fait la belle mais le secteur s’inquiète est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Droits de douane US : la biopharma préconise une autre approche que des mesures de rétorsion

Droits de douane US : la biopharma préconise une autre approche que des mesures de rétorsion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.