Crise migratoire : l’Espagne et le Maroc s’engagent à travailler ensemble


Crise migratoire : l’Espagne et le Maroc s’engagent à travailler ensemble
Un migrant subsaharien s’exerce sur un terrain de football de fortune au milieu du camp de migrants d’Oulad Ziane à Casablanca. AFP

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, et son homologue marocain, Aziz Akhannouch, ont signé récemment 24 accords dans des domaines variés, témoignant de la volonté des deux pays de renforcer leur coopération. L’Espagne et le Maroc sont des pays qui partagent une longue histoire et une proximité géographique. Cependant, les relations entre les deux pays ont été tendues ces dernières années en raison de différends portant sur la question migratoire. La signature de 24 accords intervient dans ce contexte pour renforcer la coopération entre les deux pays. Le rapprochement a été rendu nécessaire par les défis régionaux et internationaux auxquels ils sont confrontés, tels que la lutte contre le terrorisme, la gestion de la migration et la coopération économique.
Une coopération énergétique
La coopération sur le plan énergétique est un aspect important de l’engagement renouvelé. Les deux pays veulent travailler ensemble sur des projets dans le domaine de l’énergie renouvelable ou des énergies propres. Cela renforcera leur partenariat stratégique dans ce secteur et permettra à leurs entreprises respectives de collaborer sur des projets liés aux infrastructures énergétiques. Le Maroc et l’Espagne sont des pays voisins proches géographiquement et disposent de liens historiques et culturels importants. Le rapprochement entre les deux pays a été rendu nécessaire par les défis régionaux et internationaux auxquels ils sont confrontés, tels que la lutte contre le terrorisme, la gestion de la migration et la coopération économique. L’un des accords signés porte justement sur la coopération dans le domaine de l’énergie, ce qui montre la volonté des deux pays de renforcer leur partenariat stratégique dans ce secteur.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

L’article Crise migratoire : l’Espagne et le Maroc s’engagent à travailler ensemble est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

SFPIM, le fonds souverain belge, a perçu plus d’un demi-milliard de dividendes en 2024

SFPIM, le fonds souverain belge, a perçu plus d’un demi-milliard de dividendes en 2024 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.