Festival ANIMA: à Flagey, “Un amour de cochon” a séduit le jury et le public


Festival ANIMA: à Flagey, “Un amour de cochon” a séduit le jury et le public

BRUXELLES. ANIMA, le Festival International du Film d’Animation de Bruxelles, s’est clôturé hier soir à Flagey, après 10 jours d’affluence. Seul festival de ce genre en Belgique, ANIMA se déroule chaque année lors des vacances de Carnaval. Le Festival est également décentralisé en temps normal dans près de 10 lieux en Wallonie et en Flandre. C’est hier que les prix ont été remis. Le Prix du Jury du Meilleur long métrage a été décerné à « Saules aveugles, femme endormie », de Pierre Földes et le Prix du Jury et du Public du Meilleur long métrage pour enfants à la production belgo-néerlandaise « Knor » (Un amour de cochon) de Mascha Halberstad. Quatre courts métrages d’animation produits par les liégeois de Camera-etc ont participé à cet événement incontournable des fans de cinéma d’animation, des professionnels et du grand public.  Deux des quatre films d’auteurs réalisés dans les studios de la boite liégeoise figurent au palmarès 2023. 

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

L’article Festival ANIMA: à Flagey, “Un amour de cochon” a séduit le jury et le public est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

SFPIM, le fonds souverain belge, a perçu plus d’un demi-milliard de dividendes en 2024

SFPIM, le fonds souverain belge, a perçu plus d’un demi-milliard de dividendes en 2024 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.