La question de la prolongation du nucléaire risque de plonger le Gouvernement fédéral en affaires courantes
Le président du MR Georges-Louis Bouchez accuse les Ecologistes de « saboter la négociation en vue de prolonger plus de réacteurs nucléaires. Photo Philippe BOURGUET / bePress Photo Agency
Face à l’intention du groupe Engie de ne pas prolonger plus de deux réacteurs nucléaires, Doel 4 et Tihange 3, le président du MR, Georges-Louis Bouchez accuse les Ecologistes du Gouvernement fédéral de « saboter la négociation des 3 autres réacteurs (Doel 1, Doel 2 et Tihange 1, ndlr), car ils veulent installer du gaz en plus ». Il menace de bloquer tout dossier qui viendra sur la table des négociations du Fédéral. L’ancienne ministre de l’Energie, Marie-Christine Marghem (MCC/MR) reproche, de son côté, aux Ecolos de ne pas respecter l’accord du Gouvernement en rejetant toute discussion sur la prolongation de réacteurs nucléaires supplémentaires. Or, dans un rapport dévoilé par la presse, Elia a indiqué que la Belgique risque d’être confrontée à un déficit de capacité de production estimé entre 900 mégawatt (MW) et 1,2 gigawatt (GW) en cas de pic de consommation durant les hivers 2025-26 et 2026-27. Le dossier du nucléaire risque de plonger le Gouvernement fédéral dans une situation d’affaires courantes plus tôt que prévu. Les Verts sont accusés d’adopter une stratégie de la peur…
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.
L’article La question de la prolongation du nucléaire risque de plonger le Gouvernement fédéral en affaires courantes est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST