A Raeren, l’ancêtre du tupperware s’expose dans les toiles de Bruegel, Aertsen & Co


A Raeren, l’ancêtre du tupperware s’expose dans les toiles de Bruegel, Aertsen & Co

RAEREN. Oui, le Tupperware a un ancêtre, il s’agit du grès rhénan, autrefois incontournable dans les maisons de nos ancêtres. Cette céramique de qualité particulièrement élevée, durable et souvent richement décorée, était produite en très grandes quantités à partir des 13ème et 14ème siècles dans différents centres de poterie de Rhénanie, notamment  à Raeren, à l’Est de la province de Liège, et exportée vers toute l’Europe du Nord-Est. Le musée de la poterie en rassemble des milliers et propose jusqu’en mai prochain de découvrir « Tupperware » de Bruegel, Aertsen & Co, une exposition consacrée à cet objet resté indispensable  made in Raeren, décliné sur près de 80 reproduction de peintures sur toile signées de quelques grands maîtres. Profitez des vacances de carnaval pour filez à l’Est l’apprécier.
Qui ne possède pas de « Tupperware » dans sa cuisine ou ailleurs ? Donc vous aussi. Mais cet accessoire devenu indispensable, n’en déplaisent aux intégristes du plastique, jouit d’une longue histoire quand son concept se déclinait en poteries de grès rhénan  de toutes tailles et formes ou presque. C’est ce que vous invite à redécouvrir dans le prestigieux cadre du Musée de la Poterie de Raren, au cœur des cantons de l’Est, l’exposition présentée depuis l’automne et visible jusqu’au printemps « Tupperware » de Bruegel, Aertsen & Co.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

L’article A Raeren, l’ancêtre du tupperware s’expose dans les toiles de Bruegel, Aertsen & Co est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Droits de douane US : la biopharma préconise une autre approche que des mesures de rétorsion

Droits de douane US : la biopharma préconise une autre approche que des mesures de rétorsion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.