Jean-Michel Javaux (Ecolo) reconduit à la présidence de l’invest liégeois, Noshaq
Le conseil d’administration (CA) de Noshaq a reconduit le bourgmestre d’Amay, Jean Michel Javaux (Ecolo) à la tête du fonds d’investissement liégeois, Noshaq. A l’issue de l’assemblée générale, son nouveau conseil d’administration, composé de 14 membres, a également désigné Fabian Culot (MR) à la vice-présidence. Jean-Michel Javaux rempile donc pour une fonction qu’il occupe depuis 2013 et entend bien, à l’aide de son nouveau CA, prolonger le travail réalisé en termes professionnalisation et de gouvernance à travers les différents plans stratégiques.
Particulièrement actif dans le monde économique liégeois et même au-delà, l’invest liégeois Noshaq a désigné son nouveau conseil d’administration pour la période 2023-2028. A l’issue de son assemblée générale, 14 administrateurs et administratrices ont été désignés pour poursuivre la stratégie du groupe.
Une fois le conseil d’administration installé, celui-ci a désigné Jean-Michel Javaux (Ecolo) comme président et Fabian Culot, conseiller communal MR à Seraing, comme vice-président. Le bourgmestre écologiste d’Amay est donc reconduit, à l’unanimité, dans cette fonction qu’il occupe depuis le 28 mars 2013. Fabian Culot exerce ce mandat depuis 2020. L’écologiste en place donc depuis 10 ans a remercié les actionnaires pour leur confiance et les administrateurs sortants pour leur implication dans le développement de Noshaq (ex-Meusinvest). « Je suis très heureux d’entamer ce nouveau mandat. Je remercie nos actionnaires pour leur marque de confiance. Ils nous permettent, avec ce nouveau conseil d’administration, de poursuivre le travail et d’assurer la continuité des projets et de la mise en œuvre du plan stratégique », a souligné Jean-Michel Javaux.
Redéploiement économique de la province de Liège
Le nouveau CA va donc poursuivre le travail réalisé en termes de professionnalisation et de gouvernance depuis plusieurs années via différents stratégiques (2011-2016, 2016-2021, 2021-2026). L’objectif pour Noshaq est de continuer à jouer un rôle central dans le redéploiement économique des trois arrondissements de la province de Liège. Parmi ces 14 administrateurs et administratrices, 5 sont présentés par les actionnaires publics (catégorie A), 7 sont proposés par les actionnaires privés (catégorie B) et 2 ont été désignés directement par l’assemblée générale en raison de leur expertise et de leur connaissance du milieu socio-économique.
Par ailleurs, Anne-Sophie Nyssen (rectrice de l’Université de Liège), Margit Veithen (CEO d’Ostbelgieninvest/OBI) et John Weerts (Wallonie Entreprendre) ont été désignés pour être les observateurs et observatrices.
Clara Renavant (st)
L’article Jean-Michel Javaux (Ecolo) reconduit à la présidence de l’invest liégeois, Noshaq est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST
