Le Centre régional de crise (CRC-W) mise sur une meilleure coopération eurégionale


Le Centre régional de crise (CRC-W) mise sur une meilleure coopération eurégionale

A travers le Centre régional de crise de Wallonie (CRC-W), le Service public de Wallonie s’investit de manière intégrée et transfrontalière dans la planification d’urgence face aux inondations. Les inondations de juillet 2021 et, plus largement, l’augmentation des risques de catastrophes environnementales nécessitent de renforcer la préparation et la coopération transfrontalière européenne pour faire face aux menaces. A cette fin, le CRC-W  participe jusqu’en décembre prochain au projet eurégional MARHETAK, ce dernier a pour but précisément le renforcement de la coopération entre les services eurégionaux légalement responsables de la gestion des crises et les services météorologiques, de l’eau et du sol en cas de crise d’inondation. Parmi les axes prioritaires de l’axe Interreg 2021-2027, plus de 176 millions d’euros sont destinés à des projets transfrontaliers portant sur des innovations plus intelligentes, des initiatives plus vertes, et notamment une meilleure coopération dans la région Meuse-Rhin qui devrait aussi conduire à l’achat des équipements d’intervention d’urgence pouvant être utilisés de manière transfrontalière.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

L’article Le Centre régional de crise (CRC-W) mise sur une meilleure coopération eurégionale est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des Congrès?

Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.