Accord en vue sur les fromages européens au Qatar : une opportunité inédite pour les producteurs de l’Union


Accord en vue sur les fromages européens au Qatar : une opportunité inédite pour les producteurs de l’Union
AFP

Le Qatar raffole des produits européens, de luxe comme alimentaires. Le tourisme qui devrait suivre la Coupe du Monde a poussé Doha à accélérer la conclusion d’accords de coopération avec l’Union européenne (UE) sur plusieurs dossiers. Parmi ceux-ci, l’exportation de fromages européens. Mais il faut tomber accorder les violons sur le contrôle qualité. De nouvelles discussions ont eu lieu récemment à Bruxelles. Ces pourparlers pour signer des accords sont guidés par la recherche d’un intérêt mutuel pour l’Union européenne et le Qatar.
A cet effet, des représentants de la Commission européenne ont rencontré récemment à Bruxelles une délégation de haut niveau du ministère de la Santé publique qatari et du ministère du Commerce et de l’industrie pour avancer dans le dossier concernant l’exportation de fromages. Celui-ci est un parmi tant d’autres qui renforcent la relation euro-qatarie qui est historique. Dans de nombreux autres domaines, la coopération s’est approfondie ces derniers mois à l’aune d’un conflit qui hante tous les esprits.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article Accord en vue sur les fromages européens au Qatar : une opportunité inédite pour les producteurs de l’Union est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des Congrès?

Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.