Conflit social chez Intermarché/Mestdagh : blocage surprise du dépôt d’Intermarché à Villers-le-Bouillet


Conflit social chez Intermarché/Mestdagh : blocage surprise du dépôt d’Intermarché à Villers-le-Bouillet
Une photo de l’action du 18 octobre dernier devant le dépôt d’Intermarché àVillers-le-Bouillet en province de Liège. Photo Setca.

Face à l’enlisement du conflit chez Intermarché/Mestdagh suite au basculement d’une cinquantaine de magasins de la chaîne Mestdagh vers un le système des franchisés chez Intermarché, le Setca et la CNE passent à la vitesse supérieure dans leurs actions. Ils bloqueront ce jeudi 16 février à 5h du matin le dépôt d’Intermarché à Villers-le-Bouillet. Les deux syndicats affirment n’avoir aucune garantie sur l’avenir du personnel de Mestdagh, ni sur le respect de la Convention collective de travail (CCT) 32 bis relatif au transfert conventionnel d’entreprise. Le texte doit permettre aux 2.000 salariés de Mestdagh de garder la totalité des conditions de travail et des acquis sociaux. Les deux syndicats redoutent le basculement des travailleurs de Mestdagh dans le régime de franchisés (indépendants) qui prévaut chez Intermarché. Car pour eux, le modèle de franchise est une menace pour l’emploi et pourrait entraîner une dégradation des conditions de travail.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article Conflit social chez Intermarché/Mestdagh : blocage surprise du dépôt d’Intermarché à Villers-le-Bouillet est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Edito : en route vers une dynamique collective de reconnaissance d’un Etat palestinien

Edito : en route vers une dynamique collective de reconnaissance d’un Etat palestinien Le président …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.