Vacances : 30% de Belges en plus sont décédés à l’étranger en 2022 par rapport à 2019


Vacances : 30% de Belges en plus sont décédés à l’étranger en 2022 par rapport à 2019

Près de 400 Belges sont décédés durant leurs vacances à l’étranger en 2022, c’est ce que révèlent les chiffres du spécialiste funéraire néerlandais, actif chez nous depuis un peu plus de trente ans, la société DELA. En cause, notamment, le nombre deux fois plus élevé d’accidents mortel à vélo et un taux important d’arrêts cardiaques.  Présent dans tout le pays à travers 120 sites, la société DELA dispose en outre d’un centre de rapatriement à l’aéroport de Bruxelles-National, c’est lui qui se charge d’environ 80 % des rapatriements mais aussi des funérailles d’un Belge sur dix.
L’infarctus, principale cause des décès
Les « années covid » passées, les Belges ont retrouvé leur appétit de voyages, une tendance qui se traduit, hélas aussi par l’augmentation du nombre de décès qui ont eu lieu durant les vacances à l’étranger l’année dernière. C’est le triste constat dressé par le spécialiste funéraire DELA sur la base du nombre de Belges rapatriés l’année dernière.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

L’article Vacances : 30% de Belges en plus sont décédés à l’étranger en 2022 par rapport à 2019 est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Edito : en route vers une dynamique collective de reconnaissance d’un Etat palestinien

Edito : en route vers une dynamique collective de reconnaissance d’un Etat palestinien Le président …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.