Paul Auster et Spencer Ostrander font cause commune contre ces armes qui tuent aux USA


Paul Auster et Spencer Ostrander font cause commune contre ces armes qui tuent aux USA

L’écrivain Paul Auster et le photographe, Spencer Ostrander, ont écrit, à quatre mains, « Pays de sang ». Sous-titre : « Une histoire de la violence par arme à feu aux Etats-Unis ». Il s’agit d’un récit historique pour dénoncer la violence par armes au pays de l’oncle Sam. L’écrivain a un vécu un drame avec les armes à feu qui a décimé sa famille, ce qui renforce encore plus son combat auquel il a associé le photographe. Quand on sait qu’en moyenne, plus de 130 personnes meurent par balles chaque jour aux Etats-Unis, le livre n’a rien d’une fiction et est plus d’actualité que jamais.      
Certains évoquent des « tueries de masse ». D’autres parlent de « fusillades de masse ». Les Etats-Unis face à l’horreur. Dans la soirée de ce lundi 13 février, sur le campus de l’Université d’Etat du Michigan (MSU) à Lansing, à l’ouest de Detroit, un homme a tiré : 3 morts, 5 blessés à l’hôpital dans un état grave. Après une chasse à l’homme toute la nuit, la police a retrouvé le tireur : il s’était suicidé peu avant.
« Aujourd’hui, entourons de nos bras la communauté spartiate », a tweeté Gretchen Whitmer, la gouverneure du Michigan, après la fusillade, en faisant allusion au casque de guerrier grec, logo de l’université, une des meilleures des Etats-Unis et accueillant près de 50.000 étudiants… Fin janvier 2023, un homme entre dans une discothèque dans la banlieue de Los Angeles, il tire, bilan : 11 morts, 9 blessés. Quarante-huit heures plus tard, dans des exploitations agricoles de la baie de San Francisco, un autre homme a tiré : 9 morts. Durant les cinq premières semaines de cette année 2023, pas moins de quarante « fusillades de masse » se sont produites, outre-Atlantique.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

L’article Paul Auster et Spencer Ostrander font cause commune contre ces armes qui tuent aux USA est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des Congrès?

Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.