« Les conditions ne sont pas réunies pour que le Premier ministre ou la ministre des Affaires étrangères aillent en Iran »
Georges-Louis Bouchez dénonce le faux-procès qu’on lui a fait quand il s’est exprimé sur Eric Zemmour lors de la présidentielle française. bePress Photo Agency / Philippe
Dans cette seconde partie de l’entretien qu’il nous a accordé, Georges-Louis Bouchez évoque son élection à la présidence du MR et deux dossiers chauds du moment : l’Ukraine et Olivier Vandecasteele, l’humanitaire belge emprisonné en Iran. Le président des Libéraux francophones belges affirme que les Européens doivent continuer à soutenir l’Ukraine, car ne pas le faire coûterait plus cher. Sur le cas de l’humanitaire belge, otage des Mollah en Iran, il estime qu’il faut tout faire pour obtenir sa libération, mais le voyage d’un membre du Gouvernement belge en Iran n’est pas souhaité pour le moment. Car « les Iraniens nous demanderaient de nous humilier, de faire la roue, d’amuser la galerie et puis, à la fin, ils nous diraient d’aller nous faire voir… Pire même : cette visite sera exploitée par la propagande, pour affirmer que la Belgique soutient le régime, alors que la population se fait tirer dessus dans les rues ».
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.
L’article « Les conditions ne sont pas réunies pour que le Premier ministre ou la ministre des Affaires étrangères aillent en Iran » est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST