La Wallonie met fin à l’équivalence du permis de chasse français sur notre territoire


La Wallonie met fin à l’équivalence du permis de chasse français sur notre territoire
Capture

Le Gouvernement wallon a décidé d’abandonner la reconnaissance du permis de chasse français sur le territoire régional. Cette décision est motivée par le niveau de difficulté inférieur pour obtenir le permis français. Une mesure qui va également être prise dans le reste du Benelux. Depuis 2007, la Wallonie délivrait un permis de chasse à toute personne présentant un permis de chasse français obtenu à l’issue de la réussite de l’examen de chasse organisé en France. Cette équivalence était traduite dans les réglementations régionales et nationales des partenaires Benelux.
En Wallonie, une analyse de la situation a révélé qu’en moyenne 33 % des permis étaient délivrés sur base de la présentation d’un permis de chasse français. Les exigences inférieures de l’examen français encouragent clairement les Wallons à passer leur examen de chasse en France pour obtenir, au final, un permis de chasse leur permettant de chasser en Région wallonne.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

L’article La Wallonie met fin à l’équivalence du permis de chasse français sur notre territoire est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Droits de douane US : la biopharma préconise une autre approche que des mesures de rétorsion

Droits de douane US : la biopharma préconise une autre approche que des mesures de rétorsion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.