LVMH fait marche arrière pour son centre de recherche à 100 millions d’euros à l’Ecole polytechnique de Paris
Polytechnicien, Bernard Arnault, propriétaire du groupe LVMH, a renoncé à son projet d’implanter un centre de recherche d’une valeur de 100 millions sur le campus de Saclay. AFP
Le groupe de luxe LVMH renonce à installer son centre de recherche sur le plateau de Saclay (Essonne) à proximité de l’Ecole Polytechnique. Un collectif d’étudiants et anciens étudiants de l’établissement se sont opposés au projet du propriétaire du groupe du luxe, Bernard Arnault, en introduisant deux recours au tribunal administratif de Versailles suite à la décision du favorable du conseil d’administration. Ce dernier avait pourtant donné son feu vert à l’installation d’un bâtiment de 22.500m² pour accueillir 300 chercheurs. Le projet représente un investissement de 100 millions d’euros de la part de LVMH. Il ne se fera pas sur le terrain du plateau de Saclay. Mais la prestigieuse école polytechnique et le numéro un mondial du luxe continuent leur partenariat de recherche, évalué à 2 millions d’euros par an, sur cinq ans. Le dossier LVMH rappelle celui de TotalEnergies qui avait aussi voulu installer un laboratoire à Polytechnique, mais avait renoncé à son projet devant l’opposition des étudiants.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.
L’article LVMH fait marche arrière pour son centre de recherche à 100 millions d’euros à l’Ecole polytechnique de Paris est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST