Détournement à la FN Herstal : le ministre Borsus demande une analyse Forensic du groupe Herstal
Le vice-ministre-président wallon Willy Borsus est photographié, en compagnie du CEO Julien Compère, lors de l’inauguration de la nouvelle ligne de production de cartes électroniques du groupe Herstal en juin dernier. BELGA
Le dossier de la fraude massive que nous vous révélions vendredi dernier a rebondi en séance plénière du Parlement wallon ce mercredi 1er février. Le ministre wallon de l’Economie, Willy borsus (MS) était interpellé par le député André Antoine (Les Engagés) et sa collègue, Hélène Ryckmans (Ecolo) notamment sur le montant exact de la fraude et les mesures que la Région wallonne compte prendre en tant que propriétaire à 100% du groupe Herstal (FN Herstal, Browning, etc.). Il a rappelé la réaction rapide une fois que la fraude a été identifiée et a indiqué que le niveau de la fraude est estimé actuellement à au moins 15 millions d’euros. Par ailleurs, la Région wallonne n’exclut pas de déposer, de son côté, une plainte avec constitution de partie civile « dès l’instant où à l’évidence on peut établir un préjudice potentiel ». Il a indiqué que « l’ensemble du groupe Herstal doit faire l’objet d’un examen particulièrement complet de type Forensic (examen anti-fraude, ndlr) pour s’assurer que l’entreprise fonctionne de façon particulièrement exemplaire ». Mais selon nos informations, l’ancien CEO du groupe, devenu aujourd’hui simple administrateur, et d’autres administrateurs seraient sur la sellette. Des complicités externes parmi des fournisseurs de l’entreprise ne sont pas exclues.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.
L’article Détournement à la FN Herstal : le ministre Borsus demande une analyse Forensic du groupe Herstal est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST