A peine 15% des travailleurs européens convaincus d’occuper l’emploi qui leur convient
Selon les résultats d’une enquête menée récemment par le cabinet de recrutement Michael Page, moins d’un travailleur européen sur cinq estime occuper le bon emploi et ne pas devoir se trouver un autre poste. Tout aussi interpellant, seulement 10% des travailleurs interrogés affirment ne jamais avoir envisagé une autre filière professionnelle. Cette étude menée auprès de plus de 6 000 travailleurs européens confirme une très forte remise en question du parcours professionnel, comme observé avec l’émergence de phénomènes comme la « Grande démission » ou le « Quiet Quitting ». En effet, les chiffres démontrent que seule une personne sur cinq a le sentiment d’occuper le bon poste.
Si le changement d’emploi au cours d’une carrière ou la reconversion sont des pratiques de plus en plus ancrées dans le parcours des travailleurs aujourd’hui, ces chiffres sont néanmoins surprenants. Les travailleurs européens se distinguent de leurs homologues nord-américains par un moindre engagement : selon le rapport Gallup State of the Global Workplace 2022, 14% des travailleurs européens se sentent engagés au travail, alors que ce taux est de 33% aux Etats-Unis et au Canada.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.
L’article A peine 15% des travailleurs européens convaincus d’occuper l’emploi qui leur convient est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST