Bruit des avions: les riverains de Liège Airport vont poursuivre leur combat en justice
Les riverains de Liège Airport lors d’une manifestation devant la gare des Guillemins. Crédit: Bepress/Philippe BOURGUET
Après l’accord du Gouvernement wallon sur une limitation de 55.000 mouvements à Liège Airport pour les avions de plus de 34 tonnes et de plus de 19 passagers pour les 20 prochaines années, les riverains, opposés au développement de l’aéroport n’ont pas l’intention de baisser les bras. Ils misent désormais sur deux procédures en cours actuellement devant le tribunal de première instance de Liège où ils demandent notamment l’arrêt des vols de nuit. Pour Pierre Bernard, porte-parole du Comité Liège Air Propre (CLAP) qui fédère les riverains, ce nouveau permis traduit la méconnaissance des autorités wallonnes par rapport aux nuisances sonores qu’elles imposent aux voisins de l’aéroport. « La Région wallonne délivre, une fois de plus, des permis à Liège Airport en totale méconnaissance de cause, voire en voulant tromper sa population ! Du vent et des mesurettes à l’image du nombre incroyable de fake news qui ont été relayées par la presse ces derniers jours. On leur donne rendez-vous au tribunal », a-t-il commenté. D’autres riverains dénoncent l’attitude des ministres wallons Ecolos qui se seraient « laissé mettre en boîte par le PS et le MR. Les deux ministres Ecolos, s’ils avaient un peu de dignité, devraient démissionner, car leur manque de présence d’esprit aura comme conséquence d’augmenter l’empreinte carbone, ce qui est tout à fait contraire à leur objectif d’œuvrer pour la transition écologique ».
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.
L’article Bruit des avions: les riverains de Liège Airport vont poursuivre leur combat en justice est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST