Aux vœux du PS liégeois, on claque la bise et on lance des piques au MR et au PTB
De gauche à droite, Vincent Bonhomme, Frédéric Daerden, Elio Di Rupo, Paul Magnette et Christie Morreale inaugurant le nouveau bâtiment du PS liégeois. bePress Photo Agency / Philippe
Samedi 28 janvier, la fédération liégeoise du PS a convié ses affiliés et des représentants d’autres fédérations pour sa présentation des vœux de la nouvelle année. L’édition 2023 a une saveur particulière, car les dirigeants inaugurent en même temps les nouveaux locaux de la plus grosse entité du PS wallon : elle a désormais élu ses quartiers en bord de Meuse, non loin de la Grand-Poste. Pour l’occasion, les ténors ont fait le déplacement, notamment le ministre-Président wallon, Elio Di Rupo (PS) ; les ministres wallons, Christie Morreale et Christophe Collignon ; la ministre fédérale des Pensions, Karine Lalieux et le président national, Paul Magnette sont venus rehausser l’événement de leur présence, aux côtés du président du PS liégeois, Frédéric Daerden. Il y a des absences remarquées. Le président Paul Magnette a moqué l’organisation des vœux du MR à Charleroi qui pensait « que ça va m’agacer, mais il en faut plus pour m’agacer et ils n’étaient pas aussi nombreux que ce que je vois en étant invité à la présentation des vœux des fédérations du PS ». Sans le nommer le PTB a été égratigné, face au PS se présentant comme « la gauche authentique, qui fait ce qu’elle dit et dit ce qu’elle fait » et qui ne fait pas sa promotion sur Facebook à coup de millions.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.
L’article Aux vœux du PS liégeois, on claque la bise et on lance des piques au MR et au PTB est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST