France : face à l’exceptionnelle mobilisation contre sa réforme des retraites, Macron ne plie pas
La mobilisation contre la réforme des retraites du président Macron a dépassé les objectifs des organisateurs. bePress Photo Agency /KELLY LINS
Des mots qui reviennent inlassablement : « ras-le-bol général », « malaise », « mépris », « ligne rouge »… Des banderoles avec des slogans plus ou moins inspirés : « interruption de carrière = retraite de misère », « Macron tu dépasses les bornes », « la peur va changer de camp », « Borne out », « mets des paillettes dans nos retraites Manu », « métro boulot caveau »… Dans de nombreuses villes en France, des manifestations ont rythmé ce jeudi 19 janvier pour protester contre le projet de réforme des retraites avec le passage de l’âge légal de départ de 62 à 64 ans. La mobilisation a rassemblé plus de 2 millions de manifestants à travers la France. Mais pour l’instant, le président Macron reste inflexible, précisant que la réforme fait partie du programme présidentiel sur lequel il a été élu. La France Insoumise appelle à « marche pour les retraites » le 21 janvier et l’intersyndicale a décrété une nouvelle manifestation le 31 janvier.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.
L’article France : face à l’exceptionnelle mobilisation contre sa réforme des retraites, Macron ne plie pas est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST