La Maison Europe au cœur d’un scandale sans précédent !
Belga
L’ex-eurodéputé italien Pier Antonio Panzeri, qui fait figure de personnage central du scandale connu aujourd’hui sous le nom de Qatargate, a reconnu ce mardi après-midi avoir participé à une organisation criminelle, en avoir été un dirigeant, et avoir été un corrupteur actif. Il a signé un accord de repenti, a annoncé le parquet fédéral. En échange d’une peine limitée (1 an de prison ferme et 5 ans de prison avec sursis, une amende de 80 000 euros et une confiscation sur ses avoirs d’un million d’euros), Pier Antonio Panzeri va sans doute se mettre à table et mettre à jour, qui sait, d’autres secrets jusqu’ici bien gardés. Dans la journée, un mois après les arrestations liées à la corruption et les accusations portées contre certains députés européens, le Parlement européen a exigé des actions concrètes pour combler les insuffisances et de nombreux eurodéputés ont faire part de leur colère face aux allégations de corruption. Ouvrant le débat au nom de la Commission européenne, la commissaire suédoise Ylva Johansson a dénoncé les « quelques-uns qui ont mis en péril le travail de tant de personnes ».
Un mois après les arrestations liées à la corruption et les accusations portées contre certains députés européens, le dossier est loin d’être bouclé. En séance ce matin, à Strasbourg, le Parlement a exigé des actions concrètes pour combler les insuffisances et viser toute la transparence.
Strasbourg annonce une nouvelle loi visant à criminaliser toutes les formes de corruption, avec des définitions et des sanctions uniformisées dans l’ensemble de l’UE.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.
L’article La Maison Europe au cœur d’un scandale sans précédent ! est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST