Vers une réduction des salaires des membres du bureau du Parlement wallon


Vers une réduction des salaires des membres du bureau du Parlement wallon
LE nouveau bureau du Parlement wallon: de gauche vers la droite, Laszlo Schonbrodt (PTB), Gwenaelle Grovonius (PS), Sabine Laruelle (MR), le président du Parlement wallon André Frédéric (PS), Olivier Bierin (Ecolo), Rachel Sobry (MR) et Anne-Catherine Goffinet (Les Engagés). BELGA

Le nouveau bureau du Parlement wallon se réunira ce jeudi 12 janvier avec à l’ordre du jour notamment un point sur les rémunérations de ses membres. A cet effet, le PTB demande que les indemnités pour les fonctions spéciales soient tout simplement supprimées. Le Parti d’extrême gauche estime que les députés gagnent suffisamment assez bien leur vie que pour encore s’octroyer des sursalaires en siégeant au bureau du parlement régional. En plus de sa rémunération d’environ 7.300 euros nets par mois comme député, le président du bureau palpe des indemnités pour près de 5.000 euros nets. Le député qui siège dans le bureau perçoit des indemnités supplémentaires de plus de 700 euros nets. Désormais membre du bureau, l’opposition exige des gestes forts. Les Engagés avaient posé comme condition à leur entrée dans le bureau une réduction de 8% de la rémunération des membres, alors que le PTB réclame de son côté la fin des sursalaires. Le scandale lié aux somptuaires dépenses du président du bureau et du greffier avait entraîné la démission de l’ancien bureau du Parlement régional présidé par le socialiste Jean-Claude Marcourt. Le nouveau bureau est désormais piloté par André Frédéric, un autre socialiste et passe de 5 à 7 membres.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article Vers une réduction des salaires des membres du bureau du Parlement wallon est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Le PS bruxellois se défend de bloquer la formation du gouvernement à Bruxelles

Le PS bruxellois se défend de bloquer la formation du gouvernement à Bruxelles Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.