Electricité : la France plafonne le prix du mégawattheure pour 600.000 Très petites entreprises


Electricité : la France plafonne le prix du mégawattheure pour 600.000 Très petites entreprises
Au total, près de 600.000 TPE (boulangeries, bouchers, artisans, etc.) vont bénéficier du plafonnement du prix du MWh en France. BELGA

Après des heures de discussions, les autorités françaises ont signé un accord avec les fournisseurs d’électricité plafonnant le prix du mégawattheure (MWh) pour les Très petites entreprises (TPE). Au total, environ 600.000 TPE vont bénéficier de ce tarif plafonné face à la flambée des prix de l’énergie. Le prix est désormais fixé à 280 euros le MWh, alors qu’il a atteint 1.100 euros/MWh en août dernier. Il s’agit d’un grand soulagement pour les principaux concernés, notamment les boulangeries, les bouchers, les artisans, etc.      
Sortant du Palais de l’Elysée pour les vœux du Président de la République Emmanuel Macron, un boulanger ne cachait pas son inquiétude face à la nuée de micros devant lui ce 5 janvier. Il confiait : « En moyenne, ma facture d’électricité est de 500 euros par mois, et là, ces derniers temps, elle a grimpé à plus de 2 000 euros. Si ça continue à grimper, je devrai fermer boutique ». En écho, l’ancienne ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, commentait : « Au moment où la baguette parisienne entre au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco, il est inimaginable de voir des boulangeries fermer boutique… ».

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

L’article Electricité : la France plafonne le prix du mégawattheure pour 600.000 Très petites entreprises est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Edito : en route vers une dynamique collective de reconnaissance d’un Etat palestinien

Edito : en route vers une dynamique collective de reconnaissance d’un Etat palestinien Le président …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.