Covid-19 : une baronne de la Chambre des Lords au cœur d’un scandale politique et social au Royaume-Uni
Photo d’archive montrant Michelle Mone (à gauche sur la photo) et la mannequin et actrice internationale Rachel Hunter lors du lancement de la nouvelle collection printemps/été 2004 d’Ultimo à Debenhams. BELGA
Selon le journal The Guardian, Michelle Mone, membre de la Chambre des Lords, et ses enfants ont secrètement reçu £29 millions de livres sterling d’argent public provenant des bénéfices de PPE Medpro. Cette dernière est une entreprise qui a obtenu plus de 200 millions de livres sterling de contrats gouvernementaux pour fournir des équipements de protection individuelle au plus fort de la pandémie de Covid-19. Il s’agit de contrats pour la livraison de masques et de blouses de protection au début de la crise sanitaire. Le soutien présumé de Lady Mone aurait permis à PPE Medpro d’obtenir une place dans une « voie VIP » que le gouvernement a utilisée pendant la pandémie de coronavirus pour donner la priorité aux entreprises qui avaient des liens politiques. Sous le coup d’une enquête, Michelle Mone s’est mise en congé de la Chambre des Lords. Le gouvernement britannique a lancé une poursuite contre PPE Medpro. L’affaire Moine » est un nouveau volet du scandale de la « VIP lane », un système ayant permis à un groupe d’entreprises liées avec le parti conservateur et qui ont été favorisées par le gouvernement lors de l’attribution de contrats pour la lutte contre le Covid-19.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.
L’article Covid-19 : une baronne de la Chambre des Lords au cœur d’un scandale politique et social au Royaume-Uni est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST