La bibliothèque Solvay 120 ans d’histoire et de patrimoine


La bibliothèque Solvay 120 ans d’histoire et de patrimoine

BRUXELLES. De son vrai nom l’Institut de Sociologie Solvay, la bibliothèque Solvay a été construite en 1902, il y a tout juste 120 ans. Cet édifice  remarquable posé au milieu du parc Léopold a traversé l’histoire de notre pays et vécu de nombreux épisodes au fil du temps. Au-delà du lieu iconique, la préservation du patrimoine est un sujet omniprésent en Belgique et il est crucial de bien choisir son partenaire. La Ville de Bruxelles peut compter sur EDIFICIO, qui depuis 20 ans, œuvre par son modèle économique à la préservation de lieux d’exception.
Une restauration exemplaire et philosophique
Préserver notre prestigieux patrimoine et lui permettre de rester vivant, voilà l’une des missions poursuivies par EDIFICIO, unique agence culturelle et événementielle belge spécialisée dans l’organisation d’événements dans des lieux classés et protégés. Pour l’entreprise, le passé de l’Histoire est au service des générations, et fera le futur de l’Histoire. Ce modèle unique de gestion du patrimoine a déjà largement fait ses preuves. ​ Citons en exemple la Bibliothèque Solvay ou le Concert Noble en passant par l’Hôtel Wielemans et le Sky Hall. Aujourd’hui, toute l’équipe est prête à relever le défi pour développer leur modèle de gestion à d’autres lieux historiques en Belgique. « Le passé peut espérer un futur quand il a et est un présent », ​ confie ​Didier Goffart, administrateur délégué d’Edificio.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

L’article La bibliothèque Solvay 120 ans d’histoire et de patrimoine est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Droits de douane US : la biopharma préconise une autre approche que des mesures de rétorsion

Droits de douane US : la biopharma préconise une autre approche que des mesures de rétorsion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.