Incendie meurtrier dans le Rhône : c’est le temps de l’enquête et de la justice


Incendie meurtrier dans le Rhône : c’est le temps de l’enquête et de la justice
Hélène Geoffroy, maire de la commune de Vaulx-en-Velin, et des personnes en deuil se sont rassemblées devant la mairie de Vaulx-en-Velin pour rendre hommage aux victimes de l’incendie qui a fait dix morts dont 5 enfants. AFP

Dans la nuit de jeudi 15 décembre à vendredi 16, un gros incendie s’est déclaré dans un immeuble à habitations à Vaulx-en-Velin. Le bilan du drame indique 10 morts dont 5 enfants âgés de 3 à 15 ans. Tout le quartier est sous le choc, de même que les autorités et les pompiers dépêchés sur les lieux du drame. Pour le préfet du Rhône, c’est le temps de la justice et de l’enquête. La police scientifique a démarré un travail minutieux sur le terrain pour trouver le moindre indice qui permettra une explication : incendie accidentel ou criminel ? Mais déjà pointe une remise en cause de la politique de la ville, menée par les gouvernements depuis de nombreuses années. 
« C’est une catastrophe », ne cesse de répéter un commandant des pompiers. Dans la nuit, peu après 3 heures, avec ses hommes, il doit intervenir, sur un incendie qui s’est déclaré dans une barre d’immeuble, type R7 (comme 7 étages), dans le quartier Mas du Taureau, à Vaulx-en-Velin (Rhône). L’incendie n’a pu être maîtrisé qu’aux premières du matin, mais le bilan est lourd : 10 morts, dont 5 enfants de 3 à 15 ans, auxquels il faut ajouter 4 personnes en état critique et 2 pompiers blessés.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

L’article Incendie meurtrier dans le Rhône : c’est le temps de l’enquête et de la justice est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

SFPIM, le fonds souverain belge, a perçu plus d’un demi-milliard de dividendes en 2024

SFPIM, le fonds souverain belge, a perçu plus d’un demi-milliard de dividendes en 2024 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.