Transport & logistique : le groupe Jost pris en flagrant délit de fraude sociale ?


Transport & logistique : le groupe Jost pris en flagrant délit de fraude sociale ?
Des chauffeurs routiers acheminés en vol privé en provenance de Bucarest OTP atterrissent à l’aéroport de Maastricht. D.R.

Les représentants des travailleurs accusent les dirigeants du transporteur Jost de continuer à recourir à des chauffeurs venant des pays de l’Est pour faire rouler leurs camions. Ils ont mené, samedi dernier, une opération de repérage à l’aéroport de Maastricht où ils ont été témoins du débarquement de chauffeurs en provenance de Bucarest tôt le matin. Ils sont ensuite montés des autocars pour être dispatchés sur différents sites du groupe Jost, notamment à Saint-Ghislain, Nivelles ou Anvers, etc. Les syndicats dénoncent une tentative de Jost de museler leur travail et rappellent une action en justice pour diffamation et atteinte à son image intentée par le groupe de transport contre un permanent syndical de la CSC-Transcom. Le dossier est toujours pendant devant le tribunal depuis 2 ans.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

L’article Transport & logistique : le groupe Jost pris en flagrant délit de fraude sociale ? est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

SFPIM, le fonds souverain belge, a perçu plus d’un demi-milliard de dividendes en 2024

SFPIM, le fonds souverain belge, a perçu plus d’un demi-milliard de dividendes en 2024 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.