Un bilan positif pour l’opération « EuroFabrique Ukraine »


Un bilan positif pour l’opération « EuroFabrique Ukraine »

En février 2022 quelques jours après la Russie l’invasion de l’Ukraine par la Russie, EuroFabrique fut, à Paris, au cœur du Grand Palais, un moment exceptionnel de rassemblement de la jeunesse européenne, créative, solidaire et pacifiste. Les co-organisateurs de la manifestation décidaient alors de mettre en place une opération de soutien aux étudiants déplacés et accueillis dans les écoles d’art et design du réseau EuroFabrique. En cette veille de Noël, le bilan de cette opération s’avère positif. C’est une aide d’urgence d’un montant total de 75 900 euros qui a pu être réunie et distribuée, permettant de soutenir 59 étudiants et d’allouer 69 bourses.
Du 7 au 10 février 2022, le Grand Palais Éphémère accueillait EuroFabrique, réunissant 35 écoles et 400 étudiants d’écoles d’art et de design françaises et européennes, pour inventer des formes qui portent le continent qu’ils habitent et présenter des projets communs. EuroFabrique est un projet  coorganisé par la Rmn – Grand Palais, de l’École des Arts Décoratifs et de l’ANdEA – Association nationale des écoles supérieures d’art, labellisé Présidence Française du Conseil de l’Union Européenne 2022.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

L’article Un bilan positif pour l’opération « EuroFabrique Ukraine » est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Etats-Unis contre le reste du monde: la bataille économique est lancée

Etats-Unis contre le reste du monde: la bataille économique est lancée Après l’annonce faite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.