Sénégal: il est temps que l’Etat passe de la parole aux actes pour protéger les enfants talibés
Au Sénégal, des dizaines de milliers d’enfant talibés sont obligés de mendier et vivent dans des conditions insalubres, exposés à tous les dangers. Amnesty International rappelle que les lois sanctionnant la mendicité forcée et les violences contre les mineurs doivent être appliquées. L’adoption de la loi portant statut des daaras (noms donnés aux écoles coraniques) et du Code de l’enfant contribueront à renforcer la protection de l’enfance. Pour l’organisation internationale, il est grand temps que les autorités sénégalaises répondent à leurs obligations et prennent des mesures pour mettre fin aux violations des droits de certains enfants talibés.
« Le Sénégal s’est engagé à plusieurs reprises à mettre fin à la mendicité forcée des talibés et à améliorer les conditions de vie dans les daaras. Des efforts ont été faits en ce sens, mais ils restent insuffisants. Le gouvernement doit agir davantage sur cette problématique, en concertation avec tous les acteurs concernés, afin de mettre fin à la souffrance des enfants talibés » explique Samira Daoud, Directrice régionale d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.
L’article Sénégal: il est temps que l’Etat passe de la parole aux actes pour protéger les enfants talibés est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST