Scandale au Parlement wallon : la CGSP dénonce les dérives du greffier et veut aider à pacifier le service
Le greffier, Frédéric Janssens, (à gauche sur la photo) et le président du Parlement wallon, Jean-Claude Marcourt (à droite). BELGA
Deux principaux dirigeants de la CGSP wallonne montent au créneau pour dénoncer le favoritisme du greffier vis-à-vis de certains collaborateurs dont certains seraient encore présents dans le service et continueraient à faire pression sur des membres de l’équipe. Patrick Lebrun et Stéphane Jaumonet, respectivement secrétaire général de la CGSP wallonne et secrétaire fédéral de la CGSP-Ministères, fustigent l’omerta qui a entouré les comportements dénigrants du greffier Frédéric Janssens vis-à-vis des agents. Ils estiment qu’il y a aujourd’hui un climat détestable au sein du personnel du Parlement wallon et font offrent de service pour aider les responsables politiques à pacifier la situation. « Le Parlement wallon qui est la vitrine de la démocratie s’avère aussi malheureusement être un lieu où il n’y a pas de comité de concertation de base. On aurait pu éviter cette situation où le personnel souffre du comportement tyrannique d’un greffier hors contrôle et qui affiche un taux d’absentéisme qui représente au moins le double de celui de la fonction publique. Il est temps de changer les choses », disent-ils en chœur. Du côté politique aussi, on demande des changements. Les Engagés ont posé 5 exigences avant de rentrer dans un nouveau bureau.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.
L’article Scandale au Parlement wallon : la CGSP dénonce les dérives du greffier et veut aider à pacifier le service est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST