Corruption d’une députée européenne grecque : le député Marc Tarabella dit être à la disposition de la justice


Corruption d’une députée européenne grecque : le député Marc Tarabella dit être à la disposition de la justice
Le député européen socialiste belge, Marc Tarabella dit être à la disposition de la justice. BELGA

Les soupçons de corruption qui pèsent sur la députée européenne grecque, Eva Kaili, vice-présidente du Parlement européen et un ancien député européen italien, Pier-Antonio Panzeri, font visiblement des victimes collatérales. Il s’agit des députés européens socialistes belges, Marc Tarabella et Marie Arena. Ils rappellent qu’ils ne sont en rien impliqués dans ces affaires de corruption et que ce sont leurs (anciens) assistants qui sont aujourd’hui suspectés. Dans leur entourage, on estime qu’il est important que le parquet communique les noms de toutes les personnes impliquées dans le dossier pour couper court à tout amalgame qui pourrait ternir (encore plus) l’image des socialistes belges. Surtout à l’heure où le parti à la rose belge est éclaboussé par le scandale des frais dispendieux au Parlement wallon impliquant son président socialiste, Jean-Claude Marcourt. En attendant, la députée Eva Kaili est désormais privée de ses attributions au Parlement européen et son parti l’a exclue de ses rangs. Elle fait d’ailleurs partie de quatre personnes inculpées et écrouées dimanche. Et selon nos confrères du Soir, le domicile de Marc Tarabella a également fait l’objet de perquisitions. Ce dernier estime que la « justice fait son travail d’informations et d’enquête. Je répondrai à leurs questions si cela peut aider à faire toute la lumière sur cette affaire ». Il n’entend pas invoquer son immunité parlementaire.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

L’article Corruption d’une députée européenne grecque : le député Marc Tarabella dit être à la disposition de la justice est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

SFPIM, le fonds souverain belge, a perçu plus d’un demi-milliard de dividendes en 2024

SFPIM, le fonds souverain belge, a perçu plus d’un demi-milliard de dividendes en 2024 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.