L’URBSFA passe un cap et compte désormais 50 000 joueuses
Belga
Alors que les Red Flames terminent l’année 2022 en conservant leur 20ème place au classement mondial, l’Union Belge de Football a atteint un cap historique ce samedi. Pour la première fois de son histoire, notre pays compte cinquante mille joueuses de football, filles et femmes confondues. Tous les honneurs reviennent à une petite fille de 12 ans, originaire de la région de Verviers. Toutes ces joueuses sont mises à l’honneur ce samedi à Goé, en province de Liège, où la 50 000ème affiliées recevra une plaque commémorative officielle. Le microbe du football lui a été transmis par sa maman, une ancienne Red Flame.
Le football féminin, on le sait, a le vent en poupe. Le nombre de joueuses de football ne cesse d’augmenter depuis 2019 au rythme de 10% de plus par an, soit quelque 4 000 joueuses supplémentaires par saison. Mais l’URBSFA ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. Clotilde Codden (ACFF et joueuse du club du Fémina White Star Woluwe) a révélé ce samedi lors de la mise à l’honneur de la 50 000ème affiliée, les initiatives prévues prochainement pour attirer davantage de filles et de femmes vers le football.
Sari Bocksoen (URBSFA), quant à elle a dressé le bilan du plan d’action « The World At Our Feet », mis en place par la Fédération Belge de Football pour essayer d’atteindre les 5.000 joueuses supplémentaires par an. Actuellement, seuls 10% de joueurs de football appartiennent à la gent féminine… Aussi, pour l’URBSFA, le moment est plus que jamais venu de lancer un nouveau plan ambitieux pour le football féminin.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.
L’article L’URBSFA passe un cap et compte désormais 50 000 joueuses est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST