Mondial 2022 : le Maroc bat l’Espagne aux tirs au but et file en quarts de finale.


Mondial 2022 : le Maroc bat l’Espagne aux tirs au but et file en quarts de finale.
Les fans marocains célèbrent dans le centre de Bruxelles, la victoire du Maroc sur l’Espagne lors des 1/8 de finale au Mondial 2022. BELGALes Lions de l’Atlas n’ont cessé d’impressionner le monde avec leurs performances spectaculaires tout au long de la phase de groupes et des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Royaume chérifien a éliminé l’Espagne ce mardi 6 décembre aux tirs au but pour se qualifier pour les quarts de finale du Mondial 2022. Aucune des deux équipes n’a pu marquer pendant le match principal, ni pendant la prolongation en raison de tactiques de défense expertes. Mais lors des tirs au but, les Lions de l’Atlas ont marqué trois buts contre l’Espagne, qui n’en a marqué aucun.
Le Maroc a stupéfié le monde en éliminant l’Espagne (vainqueur de la Coupe du monde 2010), de l’édition 2022 du mondial au Qatar, avec le gardien marocain, Yassine Bounou, alias Bono, en héros, alors qu’il a sauvé deux coups de pied. L’équipe de Luis Enrique a dominé tout au long du match, mais n’a pas réussi à se frayer un chemin à travers une défense marocaine robuste. Ils affronteront le Portugal en quarts de finale.
L’Espagne ne parvient pas à tirer les leçons des tournois récents.
Luis Enrique, qui a étonnamment accompagné Marcos Llorente à l’arrière droit, a vu son équipe avoir 70% de possession en première mi-temps, mais a créé peu d’occasions durant les deux mi-temps pour arracher la victoire contre les lions de l’Atlas.
Le coup de sifflet final a marqué les célébrations à l’intérieur et à l’extérieur du Qatar, avec plus de 38 millions de Marocains célébrant la victoire qui sera certainement imprimée dans l’histoire de la Coupe du monde. Tout au long du match, les Lions de l’Atlas ont fait preuve de résilience face à la possession de balle et aux tentatives de frappes espagnoles.
Le Maroc a connu un début brillant lors du Mondial 2022 après avoir terminé la phase de groupes sans défaite dans ses matches avec deux des grandes équipes du football mondial. Après un match nul face à la Croatie lors de son premier match de groupe, le Maroc a battu la Belgique (2-0) et le Canada (2-1).
« Cela fait 36 ans que le Maroc ne s’est pas qualifié pour les huitièmes de finale. La qualification des Lions de l’Atlas a semé la joie et le bonheur à travers tout le Maroc, les Marocains de tous horizons célébrant à la fois l’entraîneur-chef et les joueurs. La Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, est un un rêve devenu réalité pour nous, ils ont dominé leur groupe pour se qualifier pour les huitièmes de finale et devenir la première équipe africaine à marquer sept points » a déclaré Fatima, Londonienne d’origine marocaine. Ahmed, supporter de l’équipe nationale marocaine, retraité originaire de Lille « Villeneuve-d’Ascq », mais vivant à Tanger m’a confié par téléphone qu’il était, venu spécialement assisté au match en famille dans un café tangerois,  que « son pays est en train de célébrer le Laayoun, à Tanger,  en passant par Oujda, cette immense victoire,  c’est l’euphorie dans les rues entières du Maroc. Elle est pour le peuple marocain, chantant l’hymne national du Maroc ».
Hamid Chriet, éditorialiste L-Post (à Londres)
L’article Mondial 2022 : le Maroc bat l’Espagne aux tirs au but et file en quarts de finale. est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des Congrès?

Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.