La scale-up belge Gorilla lève 6 millions d’euros pour accélérer la transition énergétique


La scale-up belge Gorilla lève 6 millions d’euros pour accélérer la transition énergétique

ANVERS. Gorilla est une plateforme de collecte et de traitement de données dans le cloud qui analyse de grandes quantités d’informations pour les entreprises énergétiques. Quatre ans après sa création, cette scale-up vient de lever 6 millions d’euros. Les investisseurs sont le fonds anglo-américain Beringea et la belge PMV. L’entreprise bénéficie également du soutien de VLAIO. Le logiciel de Gorilla permet aux entreprises énergétiques d’accélérer leur transformation Net Zero et de développer des applications innovantes et durables pour les consommateurs. Avec des bureaux situés à Anvers, Londres et Melbourne, la scale-up belge souhaite étoffer son équipe et sa gamme de produits.
Si les prix élevés de l’énergie et les difficultés d’approvisionnement captent aujourd’hui toute l’attention, la transition énergétique se poursuit à un rythme soutenu. C’est ce qui ressort notamment des Energy Transition Investment Trends 2022 de Bloomberg. D’ici 2025, ceux-ci prévoient ainsi un triplement des investissements des entreprises énergétiques dans la transition vers une énergie 100 % verte et renouvelable, suivi d’un doublement à l’horizon 2030.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

L’article La scale-up belge Gorilla lève 6 millions d’euros pour accélérer la transition énergétique est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des Congrès?

Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.