Inondations, plus d’un an après : à Liège et à Verviers, la solidarité se poursuit
Croix rouge
Plus d’un an après les terribles des inondations qui ont frappé la Wallonie, la solidarité est loin d’être finie sur le terrain C’est notamment le cas en région verviétoise. Grâce à une action de solidarité née au lendemain des inondations de l’été 2021, et facilitée par la Fondation Roi Baudouin, 39 familles victimes des inondations sur Verviers et Trooz ont pu être aidées, et 30 œuvres d’art des collections du Musée des Beaux-Arts et de la Céramique de Verviers ont pu être restaurées ou le seront prochainement. A Chênée, près de Liège, l’ASBL Coté Solidarité aussi maintient ouvert chaque week-end son centre d’aide et son dépôt de dons de matériels.
Les inondations de l’été 2021 ont marqué de nombreux citoyens, qui n’ont pas hésité à se retrousser les manches pour venir en aide aux sinistrés. C’est le cas de Laurence Lenne, antiquaire spécialisée en céramique ancienne, rejointe par Caroline Henry, conservatrice des musées des Beaux-Arts et de la Céramique de Verviers.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.
L’article Inondations, plus d’un an après : à Liège et à Verviers, la solidarité se poursuit est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST