Service bancaire de base pour les entreprises : c’est enfin pour la fin de l’année !


Service bancaire de base pour les entreprises : c’est enfin pour la fin de l’année !
Copyright : AFP

Alors que l’on se dirige vers une suppression du cash, que la crise énergétique fouette tous les secteurs de l’économie, des dizaines d’entreprises sont devenues les non grata du système bancaire, laissées au bord de la route en ne leur permettant pas d’avoir le droit fondamental à un service bancaire de base, comme c’est le cas pour les particuliers. De rebonds en sursaut, il est en effet attendu depuis plus de deux ans, la loi le prévoyant votée par le parlement le 8 novembre 2020 étant dans l’attente de son arrêté-royal d’exécution, carence fautive pour laquelle l’Etat belge a par ailleurs été condamné. Un nouveau projet de loi a été adopté le 22 septembre dernier. Son arrêté-royal d’exécution se fera-t-il lui aussi attendre ? Apparemment non. Il devrait être publié pour la fin de cette année, nous confirme le cabinet de Pierre-Yves Dermagne, Vice-premier ministre et ministre de l’économie et du travail. C’est la fin espérée d’une saga et une bonne nouvelle pour les entrepreneurs.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article Service bancaire de base pour les entreprises : c’est enfin pour la fin de l’année ! est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Etats-Unis contre le reste du monde: la bataille économique est lancée

Etats-Unis contre le reste du monde: la bataille économique est lancée Après l’annonce faite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.