Marc Decheemaecker (N-VA) de retour à la SNCB comme administrateur


Marc Decheemaecker (N-VA) de retour à la SNCB comme administrateur
Marc Descheemaecker est de retour à la SNCB comme administrateur représentant du Gouvernement flamand. BELGA

L’ancien patron de la SNCB, Marc Descheemaecker (étiqueté N-VA) revient à la SNCB en tant qu’administrateur représentant du Gouvernement flamand. Il va remplacer Bart Van Camp, un autre représentant de l’exécutif flamand (également N-VA) qui, lui, prendra le train pour le gestionnaire d’infrastructure ferroviaire, Infrabel, où il prendra le siège d’administrateur laissé vacant par Herman De Bode qui se retire. Avec le retour de Marc Descheemaecker au conseil d’administration de la SNCB, c’est l’arrivée d’un connaisseur de l’entreprise ferroviaire. Il en a été le CEO de 2005 à 2013 et membre du conseil d’administration pendant trois ans. Il serait un bon allié pour l’actuelle administratrice déléguée de la SNCB, Sophie Dutordoir dont le bilan à la tête de l’entreprise est loin d’être reluisant et à qui il reste moins d’un an pour faire ses preuves.
Changement au conseil d’administration de la SNCB avec le retour d’un ancien de la maison. Selon nos informations, Marc Descheemaecker (étiqueté N-VA) y redevient administrateur en tant que représentant du Gouvernement flamand. Il remplacera Bart Van Camp, un autre représentant nationaliste de l’exécutif flamand, qui fait le trajet vers le gestionnaire d’infrastructure ferroviaire, Infrabel où il prendra la place laissée vacante par Herman De Bode, un autre représentant N-VA qui se retire.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

L’article Marc Decheemaecker (N-VA) de retour à la SNCB comme administrateur est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Etats-Unis contre le reste du monde: la bataille économique est lancée

Etats-Unis contre le reste du monde: la bataille économique est lancée Après l’annonce faite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.