Pour avoir formé des jeunes filles au djihad, une américaine écope de 20 ans de prison


Pour avoir formé des jeunes filles au djihad, une américaine écope de 20 ans de prison
Copyright : Allison Fluke-Ekren – AFP

C’est la première Américaine à être poursuivie en tant qu’ex-cheffe d’un bataillon de l’État islamique. Entre 2012 et 2019, Allison Fluke-Ekren a soutenu des organisations djihadistes en Libye, en Irak et en Syrie. Au printemps dernier, celle que l’on surnomme «Oum Mohammed al-Amiriki » avait plaidé coupable de « soutien matériel à une entreprise terroriste » pour avoir lavé le cerveau d’une centaine de jeunes filles, dont certaines n’avaient que 10 ans, et les avoir entraînées à tuer dans des camps djihadistes. Lors de l’audience destinée à fixer sa peine, dans un tribunal d’Alexandria, près de Washington, cette mère de famille de 42 ans a demandé à la juge fédérale Leonie Brinkema de faire preuve de « compassion » à son égard et de la condamner à deux ans de prison seulement. « Je regrette profondément mes choix », a-t-elle argumenté. La cour aura suivi le réquisitoire du procureur, Raj Parekh : « elle a semé la terreur, et plongé ses propres enfants dans un degré inconcevable de cruauté, fait d’abus physiques, psychologiques, émotionnels et sexuels ». Elle écope de vingt ans de  réclusion criminelle.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article Pour avoir formé des jeunes filles au djihad, une américaine écope de 20 ans de prison est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Etats-Unis contre le reste du monde: la bataille économique est lancée

Etats-Unis contre le reste du monde: la bataille économique est lancée Après l’annonce faite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.