Michel Masquelier, de « cancre » à président d’IMG, gestionnaire de la carrière de grands sportifs (Tiger Wood, Roger Federer, etc.)


Michel Masquelier, de « cancre » à président d’IMG, gestionnaire de la carrière de grands sportifs (Tiger Wood, Roger Federer, etc.)
Michel Masquelier ou l’itinéraire d’un possibiliste. D.R.

Michel Masquelier, la soixantaine épanouie, nous accueille dans le salon privé d’un restaurant liégeois, où il sent bon les aromates italiens. Souriant, il vient nous raconter une histoire, la sienne, et nous donner « sa recette » d’une vie positive. Une vie où le culot et les compétences se côtoient, sans gommer les échecs, nombreux, surmontés avec le même enthousiasme déconcertant. Passé du statut de « cancre » à celui de président d’IMG, International Management Group, la plus grande entreprise de management sportif et d’événements dans le monde (organisation de Miss Univers, gestion des images de grands sportifs Tiger Woods, Roger Federer, Serena Williams etc.).  Michel Masquelier nous explique comment il a réussi à trouver en lui des forces positives pour vivre de ses passions. Aujourd’hui, il transmet son expérience dans un livre aux multiples anecdotes. Sa devise : « ce qui ne vous tue pas vous rend meilleur »
L-Post : Qui êtes-vous Michel Masquelier ?
Michel Masquelier : Avant tout je suis un Liégeois qui a quitté sa ville natale après ses études. Puis, je me suis lancé dans la grande aventure, celle de découvrir d’abord qui j’étais et, quand j’ai trouvé, j’ai vraiment fait ce que j’ai voulu faire : j’ai vécu mes passions. Et aujourd’hui je reviens à Liège parce que j’ai écrit un livre et que je voulais faire partager mon expérience.
L-Post : Tout le monde a-t-il la chance de réaliser sa passion ? Comment arrive-t-on à réaliser ses rêves ?
Michel Masquelier : D’abord il faut se connaître, il faut être conscient que l’on a des talents en soi. Être conscient que l’échec ne va pas freiner l’enthousiasme, si vous en avez. Et ce que j’ai fait, en réalité, c’est mettre un certain nombre d’expériences authentiques, expériences vécues, positives et négatives et de les rassembler dans ce livre pour, justement, faire prendre conscience à la nouvelle génération qui représente sans doute 30 % de la population et 100% de notre avenir, qu’ils sont capables de faire beaucoup plus que ce qu’ils pensent. Donc, de découvrir leurs facettes, de prendre conscience de leurs talents, de chercher la détermination, de construire un facteur d’unicité et puis de vivre une vie qui va à la fois marier leur définition du succès avec leur définition du bonheur, ce qui est l’équation ultime en ce qui me concerne, en tout cas.
J’ai terminé mes études laborieusement, puis j’ai quitté la Belgique pour me découvrir.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.

L’article Michel Masquelier, de « cancre » à président d’IMG, gestionnaire de la carrière de grands sportifs (Tiger Wood, Roger Federer, etc.) est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Etats-Unis contre le reste du monde: la bataille économique est lancée

Etats-Unis contre le reste du monde: la bataille économique est lancée Après l’annonce faite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.